Technique artisanale & matériaux

 Le tissage à la main : 

Je crée selon une technique artisanale ancienne de tissage de perles à l’aiguille, entièrement à la main sans métier à tisser.  Un travail minutieux qui demande précision, passion et patience. Chaque bijou prend ainsi du temps à créer, et je le réalise sur commande.

Les matériaux choisis : 

– Les perles : J’utilise des perles de rocailles en verre et du fil de nylon. La régularité, la finesse et la qualité des perles choisies permettent un tissage fin pour créer un bijou léger, souple et très agréable à porter.

– Les attaches des boucles :

1) Pour les oreilles percées, j’utilise uniquement des bases en plaqué or 24K ou argent 925 (fabriquées en France, garanties sans nickel), vous avez le choix selon les modèles. J’ai choisi deux types de fermoirs : des créoles fines de différentes tailles et des fermoirs dormeuses pour les boucles pendantes.

2) Pour les oreilles non-percées, j’ai choisi avec soin des clips d’oreilles dorés à l’or fin 24K, fabriqués en France, garantis sans nickel. Le plus important : c’est un clip tout doux, qui se règle, et qui ne fait pas mal aux oreilles !

– Les pochettes : pour chaque bijou, je crée à la main une pochette en papier japonais washi. J’ai sélectionné avec soin les motifs et la qualité de ces papiers. Réalisés en origami, vous pourrez également garder ces beaux papiers.